La fuite de gaz qui a forcé l’évacuation d’une partie du Quartier DIX30, près du resto-bar Les 3 Brasseurs, vers onze heures ce matin, a été colmatée vers quinze heures cet après-midi. Une équipe d’Énergir procède actuellement aux réparations du conduit brisé, et serait bientôt en mesure de rouvrir les conduits.

Raphael Pirro
La Presse

Pour l’instant, le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil est encore sur les lieux, et le périmètre autour de Les 3 Brasseurs, Casey’s et la Cage aux sports reste en vigueur.

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil avait été appelé sur les lieux afin d’assurer le bon déroulement des procédures de sécurité. Le service de police de Longueuil était aussi sur les lieux, aux dernières nouvelles. Les opérations sont toujours en cours.

« La brêche est survenue dans le cadre de travaux qui ont lieu sur le site », a indiqué Maude Hébert, porte-parole d’Énergir.

Les locataires de commerces avaient été informés de la fuite, mais seulement le secteur en question avait été évacué. Le reste du centre commercial n’est donc pas touché par le mandat d’évacuation, et reste ouvert au public jusqu’à nouvel ordre.

Il a été impossible de confirmer combien de gens ont dû quitter les lieux. À part le conduit en question, aucun dommage n’a été constaté, selon les dernières nouvelles recueillies par La Presse.

« Toutes les procédures de sécurité sont prises par Le Quartier DIX30, qui collabore avec les équipes d’urgence présentes sur place », a indiqué le porte-parole du Quartier DIX30.

L’accès au Quartier DIX30 par le secteur sud est plus difficile en raison de la présence du Service de sécurité incendie, a indiqué le porte-parole. La ville de Brossard avait conseillé aux gens d’éviter le coin, plus tôt aujourd’hui.