(Montréal) Cinq personnes ont été blessées après une collision frontale entre deux véhicules dans la nuit de samedi à dimanche sur l’autoroute 50 à Gatineau.

La Presse canadienne

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’accident serait survenu un peu avant 3 h 30 lorsqu’un des véhicules aurait dévié de sa voie avant de frapper de plein fouet l’autre véhicule qui circulait en sens inverse.

Le conducteur du véhicule qui a dévié de sa voie était seul à bord, alors que quatre personnes occupaient l’autre véhicule.

Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper les deux conducteurs, qui ont été blessés plus gravement que les passagers.

Dimanche matin, la police craignait pour la vie du conducteur qui a dévié de sa voie, mais son état s’est par la suite stabilisé et sa vie n’est plus en danger.

L’alcool pourrait être en cause. Les policiers ont demandé à ce que soient prélevés des échantillons sanguins sur l’homme, qui dans la trentaine, a confirmé le sergent Louis-Philippe Bibeau de la SQ.

Des enquêteurs et un expert en reconstitution de scène d’accident ont été mandatés afin de faire la lumière sur cet accident.

L’autoroute a été rouverte en fin d’avant-midi.