Un homme de 25 ans a été victime d’une agression armée, samedi après-midi, dans l’arrondissement de Verdun. Atteint par balle au bas du corps, il n’est pas en danger de mort.  

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été alerté vers 15 h 15 après plusieurs appels au 911 concernant des bruits de coups de feu. Des citoyens ont également rapporté la présence de la victime, blessée, dans une ruelle de la rue Troy, près du boulevard LaSalle.

L’homme était conscient à l’arrivée des policiers et a été conduit d’urgence en centre hospitalier. Selon Véronique Dubuc, relationniste au SPVM, la victime est connue des autorités. « [Elle] connaîtrait ses agresseurs et, pour le moment, elle collabore peu avec les policiers », ajoute l’agent Dubuc.

Les trois suspects, qui ont fui à pied après la fusillade, seraient des hommes d’une trentaine d’années.  

Un périmètre a été érigé sur les lieux de l’agression pour protéger la scène de crime. Les maîtres-chiens ont déjà ratissé le secteur. Des enquêteurs sont aussi sur place afin de trouver des indices qui leur permettraient d’élucider les circonstances de l’agression.