Un cycliste âgé de 17 ans a été grièvement blessé après avoir été heurté par un camion cube jeudi matin à Brossard, en Montérégie.

La Presse canadienne

L’accident s’est produit peu après 9h alors que le camion et le cycliste circulaient côte à côte sur le boulevard Taschereau. L’impact est survenu au moment où le camion cube effectuait un virage à droite sur la rue Authier.

Au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), le porte-parole François Boucher a indiqué que le chauffeur du camion et le jeune cycliste circulaient en direction est lorsque le drame s’est produit. L’alcool n’était pas du tout un facteur dans cet accident, a confirmé M. Boucher.

L’adolescent a été transporté vers un centre hospitalier et on ignorait s’il allait s’en sortir quelques heures après l’impact.

Deux voies sur quatre du boulevard Taschereau étaient toujours fermées à la circulation en direction du pont Jacques-Cartier avant l’heure du dîner afin de permettre aux enquêteurs en reconstitution de scène d’accident du SPAL de faire leur travail.

Le périmètre de sécurité sur la rue Authier s’étendait entre le boulevard Taschereau et la rue Agathe.