(Gatineau) Un homme de 28 ans a été arrêté jeudi à Gatineau pour avoir volé sur plusieurs propriétés privées de la ville des vêtements appartenant à des femmes qui avaient été laissés dehors sur des cordes à linge.

La Presse canadienne

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) précise que dans les six cas de vol traités par ses enquêteurs, le suspect avait laissé une note bien en vue des résidants des lieux dans laquelle il avait écrit être particulièrement intéressé à acheter leurs sous-vêtements. Il les invitait même à entrer en communication avec lui.

Dans certains cas, le suspect a volé les vêtements dans la cour de ses victimes pendant la nuit.

Toutes les plaintes reçues visent des femmes résidant ou travaillant dans le secteur de Masson-Angers, dans le nord-est de la ville, mais le SPVG n’exclut pas la possibilité que le suspect ait sévi dans d’autres secteurs voisins de la ville.

L’individu devrait comparaître au tribunal ce vendredi au palais de justice de Gatineau afin de faire face à quelques chefs d’accusation liés à son étrange comportement. Il devrait notamment être accusé de harcèlement criminel, d’intrusion de nuit et de vol de vêtements.

La police invite les citoyens qui croient avoir été victimes de ce voleur de sous-vêtements et de maillots de bain à communiquer avec ses enquêteurs en composant le numéro de téléphone 819-243-4636, option 5.