Une journée de baignade dans un lac du Bas-Saint-Laurent a tourné au cauchemar pour trois adolescents, lundi après-midi, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. L’un d’entre eux a sombré dans l’eau froide et son corps a été repêché plusieurs heures plus tard.

Audrey Ruel-Manseau Audrey Ruel-Manseau
La Presse

Les événements sont survenus en après-midi au lac de la Grande Fourche. Vers 15 h, les jeunes baigneurs s’amusaient sur un objet flottant « assez immense » lorsqu’ils se sont tous retrouvés à l’eau pour une raison inconnue, a raconté le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec (SQ). L’objet ne se serait pas renversé, a-t-il précisé.

Deux des trois jeunes ont été secourus par une kayakiste. Or, le troisième était introuvable. Des recherches ont été entreprises et l’escouade nautique de la Sûreté du Québec de même que l’équipe de plongeurs ont été dépêchés sur place. Des bénévoles ont aussi participé aux recherches.

« Un peu après 19 h 30, les plongeurs ont repêché un corps […] et tout porte à croire qu’il s’agit du mineur qui était porté disparu », a déclaré la porte-parole de la SQ Marie-Michèle Moore. Les policiers ignorent si les jeunes portaient une veste de flottaison. Une enquête permettra de connaître les circonstances exactes du drame.

– Avec La Presse canadienne