Trois présumés complices d’un individu que la police considère comme un tueur à gages, Frederick Silva, ont été arrêtés hier par les enquêteurs des Crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le corps de police a annoncé l’arrestation de trois individus ce matin par voie de communiqué, mais n’a pas donné davantage de détails sur les actes reprochés. Selon nos informations, les trois hommes, ou une partie d’entre eux, auraient facilité la cavale de Silva, qui a duré près de deux ans.

Les trois suspects ont été relâchés en attendant la suite de l’enquête.

Silva a été arrêté en février dernier par les membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) du SPVM alors qu’il promenait un petit chien près du condo où il était terré, dans le secteur Griffintown, près du Vieux-Montréal.

Sa cavale avait débuté en mai 2017, alors que la police le soupçonne d’avoir tué un client d’un bar de danseuses du centre-ville de Montréal à la suite d’une altercation.

Silva aurait aussi tenté de tuer le mafioso Salvatore Scoppa, en février 2017, à Terrebonne.

Frederick Silva est accusé de ces deux crimes, mais également du meurtre d’un Lavallois de 31 ans, Alessandro Vinci, survenu en octobre 2018.

La police soupçonne toutefois Silva d’avoir commis une dizaine de meurtres, notamment celui de Sébastien Beauchamp, un proche des motards tué en plein jour, dans un carrefour achalandé de l’arrondissement Saint-Léonard en décembre dernier.

L’enquête sur les crimes présumés commis par Silva se poursuit. Elle est menée par les membres de la Section des meurtres non résolus des Crimes majeurs du SPVM. D'autres arrestations pourraient suivre.

Pour joindre Daniel Renaud, composez le (514) 285-7000, poste 4918, écrivez à drenaud@lapresse.ca ou écrivez à l’adresse postale de La Presse.