Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé vendredi à l'arrestation de Qariy Hendrickson. Selon le SPVM, l'homme, déjà condamné pour possession de drogues, est lié à une tentative de meurtre qui a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 novembre 2017, à l'extérieur d'un restaurant montréalais situé à l'angle des rues Mansfield et Saint-Antoine.

Il a comparu samedi matin par vidéoconférence au Palais de justice de Montréal et fait face à des chefs d'accusation de tentative de meurtre et de bris de condition. Il sera de retour en cour ce lundi. La victime, Tivon Bradshaw, a été atteinte au haut du corps par au moins une balle à la suite d'une dispute avec d'autres individus lors d'une fête. 

Tivon Bradshaw a lui aussi eu plusieurs démêlés avec la justice. Au début des années 2000, il fut l'un des fugitifs les plus recherchés au Canada. Après une cavale de six ans, il a été arrêté dans l'état de New York en 2009 après avoir été trahi par son empreinte suite à une infraction. Extradé l'année suivante au Canada, il a été libéré suite à l'avortement de ses deux premiers procès avant d'être déclaré non coupable au cours d'un troisième procès.