Une cinquième personne impliquée dans l'accident survenu mercredi matin à Sainte-Geneviève-de-Berthier, dans Lanaudière, a succombé à ses blessures, a confirmé jeudi matin Benoit Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Gilles Chartier, 26 ans, est mort mercredi soir à l'hôpital Sacré-Coeur, à Montréal, où il avait été transféré après l'accident.

Le drame a également coûté la vie à Sébastien Cormier, 30 ans, Pierre-Luc Martel, 22 ans, Steeve Larochelle, 32 ans, et Jocelyn Beauchamp, 28 ans. Les trois premiers vivaient à Saint-Côme et le quatrième, à Joliette.

Les trois autres passagers de la camionnette sont toujours dans un état grave à l'hôpital. Selon nos informations, l'un d'eux a subi une opération à coeur ouvert et un autre, au bras.

L'accident est survenu vers 9h à l'intersection des routes 158 et 345. La camionnette dans laquelle les victimes prenaient place a dévié de sa voie et heurté de plein fouet un autobus d'écoliers qui venait dans la voie opposée.

Les victimes travaillaient toutes pour la firme Pigeon 2006, une entreprise familiale de Saint-Côme spécialisée dans le transport de volailles. Lors du drame, elles venaient de terminer leur quart de travail de nuit et retournaient vers Saint-Côme, où habitent plusieurs d'entre elles.