Introuvable depuis la mort violente de son oncle et de sa tante assassinés la semaine dernière dans leur résidence incendiée du nord de la métropole, Aaron Michael Sealy flânait dans la station de métro Berri-UQAM quand il a été interpellé dimanche soir par des policiers du SPVM.

Loin de vouloir se soustraire aux agents de police qui venaient de l'intercepter pour violation d'un règlement municipal interdisant le vagabondage dans un lieu public, le jeune homme de 24 ans a aussitôt décliné sa véritable identité.

À leur grand étonnement, les policiers ont alors constaté que Michael Sealy était activement recherché depuis mardi dernier à titre de témoin important par leurs collègues de la Section des crimes majeurs chargés d'élucider un double assassinat survenu quelques heures plus tôt dans un duplex de la rue Saint-Urbain, à l'angle du boulevard Henri-Bourassa, dans l'arrondissement d'Ahuntsic.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les pompiers de Montréal étaient tout d'abord intervenus vers 9h mardi dernier pour combattre un violent incendie allumé dans le vieil immeuble habité depuis plusieurs années par Alexander Shaar, 61 ans, et sa soeur de 63 ans, Alexandra Shaar.

Les pompiers devaient découvrir les corps mutilés et calcinés des deux victimes assassinées à l'arme blanche dans les instants précédant l'incendie allumé pour faire disparaître toute trace du crime.

Après avoir déterminé que le sinistre qui venait de faire deux morts était d'origine criminelle, les policiers ont rapidement découvert que le neveu des victimes, Aaron Michael Sealy, était possiblement la dernière personne à les avoir vues vivantes quelques minutes avant l'incendie. Sealy était donc activement recherché depuis mardi dernier comme témoin important.

Le jeune homme a été conduit au Centre d'enquêtes Sud du SPVM où il était toujours détenu hier soir en attendant les résultats d'expertises prélevées sur la scène de crime.