Un petit Cessna piloté par une jeune femme s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Saint-Hubert à Longueuil, samedi après-midi. La jeune femme a subi des blessures mineures et a été transportée à l'hôpital.

Samedi après-midi, Yvon Châteauneuf se trouvait sur son patio avec ses trois enfants et sa femme lorsqu'il a entendu un bruit d'avion qui semblait très proche. «J'ai levé les yeux et j'ai vu que l'appareil se trouvait à moins de 100 pieds. Je me suis dit ça va tomber, ça. Le moteur tournait lentement», explique l'homme.

Lorsque l'avion s'est mis à tourner, le père de famille a fait rentrer ses enfants à l'intérieur de la maison. M. Châteauneuf a levé les yeux juste à temps pour apercevoir l'avion s'écraser sur le spa de son voisin.

Il s'est aussitôt dirigé chez ce dernier avec son tuyau d'arrosage pour asperger d'eau l'appareil d'où s'écoulait de l'essence. À l'intérieur, la jeune pilote était consciente, mais souffrait d'une blessure à la tête notamment.

Aucun incendie ne s'est déclaré. Des pompiers ont arrosé le sol de mousse extinctrice par mesure de prévention.

Le Chef de division service incendie de la Ville de Longueuil Jean-Guy Ranger confirme que la vie de la jeune femme n'était pas en danger. M. Ranger n'était pas en mesure de confirmer l'âge de la pilote, mais a ajouté qu'elle pourrait avoir moins de 20 ans.

L'avion a été transporté dans un hangar aux fins de l'enquête du bureau de la sécurité des Transports.