Un sans-abri a allié l'utile à l'agréable en profitant de l'absence des propriétaires d'une maison de Munich pour s'introduire dans leur domicile mais aussi.. arroser les fleurs de leur jardin, rapporte la police jeudi.

Cet homme de 39 ans a été surpris lundi après-midi par une voisine chargée de surveiller les lieux en l'absence des propriétaires partis en vacances, a indiqué la police de Munich dans un communiqué.

«Elle a demandé à cet homme ce qu'il fabriquait dans le jardin. Il a répondu laconiquement qu'il devait arroser les fleurs», a-t-on expliqué.

Selon le récit de la police, l'auteur du cambriolage, un Turc sans domicile, s'était introduit dans cette maison en faisant comme chez lui: il s'était déshabillé, avait jeté tous ses vêtements y compris ses chaussures dans le lave-linge et avait lancé une machine.

«Il s'était ensuite rhabillé en empruntant des vêtements à sa taille appartenant à ses hôtes (...) et s'était d'abord fait à manger. Une fois restauré, il s'était alors rendu dans le jardin pour s'occuper des plantes», a expliqué la police.

Interpellé dans le jardin de la maison, cet homme a été placé dans une clinique spécialisée sur l'ordre d'un juge.