Un ancien propriétaire de restaurant McDonald's, dans le Nord du Dakota, s'est enrichi de 10 000 $ en vendant un récipient de sauce barbecue McJordan vieux de 20 ans à un acheteur de Chicago.

Publié le 17 oct. 2012
ASSOCIATED PRESS

La sauce était utilisée en assaisonnement des hamburgers McJordan, appelés ainsi en l'honneur de la supervedette du basketball, Michael Jordan.

L'article promotionnel a été vendu dans quelques endroits ciblés pendant une courte période de temps dans les années 1990, à l'époque où Jordan a contribué à six championnats de la NBA des Bulls de Chicago.

Mort Bank, de Bismarck, a conservé une cruche d'un gallon de sauce après avoir vendu son restaurant en 1996.

Il y jetait parfois un regard furtif quand il se rendait au sous-sol de sa résidence, jusqu'à ce qu'il se décide de la vendre sur le populaire site d'encan e-bay.

À sa grande surprise, un acheteur de Chicago, que Bank ne veut pas identifier, a déboursé 9995 $ pour se porter acquéreur du «précieux contenant».

Bank croit qu'il est sûrement un grand partisan des Bulls et de Jordan, mais il lui a recommandé à la blague de ne pas utiliser la sauce pour cuisiner ses côtes levées ou ses hamburgers.