(Laval) Promoteur infatigable du transport collectif avant que ce soit à la mode et durant un quart de siècle, Norman Parisien, est décédé récemment à l’âge de 61 ans.

D’après la Presse canadienne

La nouvelle est annoncée vendredi dans un communiqué transmis par la Société de transport de Laval (STL) et confirmée par Trajectoire Québec, l’organisme dont M. Parisien a été le directeur général pendant 25 ans alors qu’on le connaissait sous le nom de Transport 2000.

Norman Parisien, un diplômé en administration et en économie, a été directeur général de Transport 2000 de 1990 à 2015. Il a par la suite été consultant en économie des transports.

Défense des droits des usagers

François Pepin, président du conseil de Trajectoire Québec, affirme que Norman Parisien a œuvré sans relâche à la promotion du transport en commun et pour la défense des droits de ses usagers.

Le directeur général de la STL, Guy Picard, ajoute que l’amélioration du service aux citoyens de la région de Montréal et la sensibilisation aux enjeux de mobilité font partie de l’héritage laissé par M. Parisien à l’industrie du transport public.

La cause du décès de Norman Parisien n’est pas connue.