À compter de jeudi, les stationnements des grands parcs de Montréal vont rouvrir progressivement, soit ceux du Mont-Royal, De Maisonneuve, Jarry, Frédéric-Back, René-Lévesque, ainsi que ceux de l’Île-de-la-Visitation, de l’Île Notre-Dame et du Cap-Saint-Jacques.

Véronique Lauzon Véronique Lauzon
La Presse

Par contre, toujours en suivant les recommandations de la Direction régionale de santé publique, le stationnement du parc La Fontaine demeure fermé jusqu’à nouvel ordre. Aucune explication n’a été fournie.

Rappelons que les stationnements de la Ville de Montréal ont été fermés le 3 mai dernier, notamment pour favoriser le maintien des règles de distanciation physique dans les lieux publics.

Dans un contexte d’assouplissement des règles sanitaires, la Ville a donc choisi de rendre à nouveau accessibles les stationnements. Et ce, au moment où Québec se fait lui aussi permissif.

À propos des rassemblements extérieurs dans des lieux publics, comme les parcs, il est indiqué sur le site du gouvernement qu’il ne faudrait pas « dépasser 50 personnes, afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19 ». Les règles de distanciation de deux mètres sont toujours en vigueur pour les adultes et la Ville de Montréal recommande « fortement » le port du couvre-visage.