La mairesse Valérie Plante a offert l’appui de Montréal à toute la population de la Nouvelle-Écosse qui traverse un grand drame à la suite de la tuerie survenue au cours de la fin de semaine.

Kathleen Lévesque Kathleen Lévesque
La Presse

« Montréal est avec vous », a affirmé Mme Plante lors de l’assemblée du conseil municipal. Les drapeaux de la ville ont été mis en berne sur tous les édifices municipaux, a-t-elle également souligné par vidéoconférence.

Par ailleurs, le conseil municipal s’est ouvert virtuellement avec un moment de silence pour souligner le grand nombre de décès liés à la COVID-19. La mère du conseiller municipal François Limoges fait partie des victimes.

En date du 19 avril, le bilan des autorités sanitaires établissait le nombre de décès relativement à la pandémie à 513. À travers l’île de Montréal, on dénombre 8457 cas d’infection au coronavirus.

La situation actuelle a fait dire à Valérie Plante que « beaucoup trop de gens ont perdu la vie » depuis le début de la pandémie. La mairesse a également remercié la population qui fait preuve de « beaucoup de discipline » en respectant les consignes recommandées par la santé publique.