Une agression à bord d’une voiture du métro a forcé la fermeture de la ligne verte entre Pie-IX et Honoré-Beaugrand, mercredi en fin d’après-midi, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal.


Une femme de 78 ans a été transportée en centre hospitalier après avoir été blessée au haut du corps par « un objet tranchant », a précisé le porte-parole de SPVM, Manuel Couture. On ne craint pas pour sa vie.


Selon les premiers témoignages recueillis par le SPVM, il n’y aurait pas eu de conflit entre la femme et le suspect avant l’agression, survenue vers 16 h 30. L’homme se serait approché de la femme avant de lui donner un coup à l’aide de l’objet tranchant.


Le suspect de 45 ans a pris la fuite, mais a été arrêté par les policiers près de la station l’Assomption. Il restait détenu, mercredi soir, et des enquêteurs devaient le rencontrer pour tenter de déterminer les motifs de l’agression.


Le service a été interrompu pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail sur place. Il a repris graduellement à partir de 18 h 15.