(Laval) Le conseil municipal de Laval a entériné la nouvelle dénomination du parc des Prairies, un espace vert naturel de 30 hectares situé dans le quartier Laval-des-Rapides, qui devient ainsi le parc Bernard-Landry.

La Presse canadienne

Par ce geste, la Ville souhaite témoigner de sa reconnaissance à l’égard de l’ancien premier ministre Landry pour sa contribution au développement de Laval ainsi que pour la grandeur de l’homme qu’il était.

Le maire de Laval, Marc Demers, signale que Bernard Landry a été le seul premier ministre du Québec à avoir été député d’une circonscription située à Laval et qu’un geste fort devait être posé pour honorer sa mémoire.

Bernard Landry a été député de Fabre de 1976 à 1981 et député de Laval-des-Rapides de 1981 à 1985. Il a détenu plusieurs portefeuilles ministériels d’importance au sein du gouvernement du Québec, dont celui de premier ministre de mars 2001 à avril 2003.

La décision de renommer le parc fait suite à une recommandation favorable du comité de toponymie qui est formé de résidents de Laval et d’un conseiller municipal.

Le parc Bernard-Landry est ouvert à l’année et offre une multitude d’activités sportives et de loisirs. Près de 50 000 visiteurs le fréquentent annuellement.

Bernard Landry est décédé d’une maladie pulmonaire le 6 novembre dernier à l’âge de 81 ans.