La Ville de Montréal vient de passer en mode intervention pour faire face à la crue des eaux attendue dans les prochaines heures, dont l’ampleur appréhendée est du même niveau que les inondations de 2017.

«Le pire est à venir», vient d’indiquer en conférence de presse le directeur du Service incendie de Montréal (SIM), Bruno Lachance.

Jusqu’à maintenant, Montréal était en mode veille mais les informations fournies par Environnement Canada ne laissent pas de doute sur la montée des eaux. Selon M. Lachance, tous les indicateurs le confirment: les fortes pluies combinées à la fonte des neiges.

Dès jeudi, des équipes monteront des digues afin de protéger des quartiers qui pourraient touchés. «Les équipes sont prêtes», a donné l’assurance M. Lachance, tout en reconnaissant que la fin de semaine de Pâques constitue un défi. Il a toutefois affirmé que la Ville a beaucoup appris des inondations de 2017.

Trois secteurs sont particulièrement visés comme il y a deux ans, soit Pierrefonds, l’Île Bizard et l’arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.