Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) a rouvert à la circulation, peu avant 11h, l'autoroute 15 Nord après une fermeture imprévue de plus d'une heure causée par un incident de chantier dans l'échangeur Turcot.

La fermeture de l'A15 Nord, entre l'autoroute Bonaventure et l'échangeur Turcot, a toutefois entraîné un long refoulement de véhicules sur l'autoroute 10 en direction de Montréal. Le secteur reste à éviter pour les prochaines heures. 

Une structure de béton de l'échangeur Turcot a dû être déposée d'urgence sur le nouveau pont du canal Lachine à la suite d'un bris d'équipement vers 1h15 du matin, dans le sud-ouest de Montréal. Cette pièce de béton de plusieurs tonnes faisait partie de l'ancienne bretelle reliant les autoroutes 15 Nord et 720 Ouest. Cette bretelle est fermée et en voie de démantèlement depuis plusieurs semaines.

La rupture d'un câble sur une grue de 600 tonnes, utilisée pour le démantèlement, aurait provoqué l'accident, qui a entraîné une fermeture complète de la rue Saint-Patrick, dans les deux directions, entre les rues de l'Église et Cabot. La rue Saint-Patrick a été rouverte ce matin vers 7h30.

Le ministère des Transports a toutefois dû procéder peu avant 9h, ce matin, à une fermeture temporaire de l'autoroute 15, en direction nord, entre le pont Champlain et l'échangeur Turcot, pour stabiliser la grue géante qui s'est brisée lors des opérations de démantèlement de la nuit dernière.

En fin de matinée, les deux voies du pont Victoria étaient ouvertes en direction de Montréal et une troisième voie a été ouverte sur le pont Jacques-Cartier en direction de la métropole.