L'ancien ministre péquiste Guy Chevrette a nié tout en bloc les informations soutenues lors du témoignage de Gilles Cloutier, ancien vice-président de la firme Roche, à la commission Charbonneau sur les ondes de LCN cet après-midi.

Cette sortie publique de l'ex-ministre péquiste survient alors que la commission Charbonneau a refusé d'entendre son témoigne.

« M. Chevrette ne voulait pas passer l'été avec de tels mensonges. À partir du moment où la commission ne veut pas nous entendre, il fallait sortir », a lancé son avocat, Éric Vallières, en entrevue à La Presse.

À plusieurs reprises lors de l'entrevue, Guy Chevrette a accusé le témoin de la commission Charbonneau d'être un  « mythomane » et « un menteur compulsif ». Il a dit également « regretter le manque de rigueur » de la Commission. « Ma réputation vaut cher», a-t-il lancé aux animateurs.

Guy Chevrette a dit vouloir intenter un recours en révision judiciaire en lien avec la décision de la commission Charbonneau le concernant. « Nous allons demander que des procédures en parjure soient intentées envers M. Cloutier », a précisé également son avocat.

L'ex-ministre péquiste a décliné les demandes d'entrevue de La Presse.