Le proche d’un enfant qui fréquente l’école l’Orée-des-Bois à Cantley dans l’Outaouais aurait reçu lundi matin un résultat positif à la COVID-19.

Sans préciser à quel moment l’élève pourra retourner en classe, la commission scolaire a indiqué, dans une lettre envoyée aux parents, que la direction de l’école est intervenue dès qu’elle a été mise au courant de la situation.

« Le protocole prescrit par la Santé publique a immédiatement été appliqué », a écrit la directrice de la Commission scolaire des Draveurs, Manon Dufour.

Madame Dufour a également écrit que toutes les mesures préventives recommandées par la Santé publique sont appliquées rigoureusement dans les écoles de la Commission scolaire.

« Notamment, le respect du 2 mètres de distanciation sociale ; le lavage fréquent des mains ; le suivi rigoureux des recommandations de la Santé publique. À titre d’exemple ; si nécessaire, l’isolement d’un enfant en présence d’un intervenant vêtu de l’équipement de protection nécessaire, le retour à la maison d’un enfant, communication avec la Santé publique, etc. »

La Presse canadienne n’a pas été en mesure d’obtenir immédiatement plus de détails sur le protocole mis en place par la direction de l’école.