Des policiers de Terrebonne ont voulu démontrer leur solidarité envers le personnel médical de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Jeudi après-midi, de nombreuses voitures de police se sont garées devant le centre hospitalier et les agents en sont sortis pour applaudir le personnel.

Dans une vidéo publiée sur Facebook en fin de journée, jeudi, on voit une dizaine de véhicules du Service de police intermunicipal de Terrebonne-Sainte-Anne-des-Plaines-Bois-des-Filion défiler sur la Montée des Pionniers, à Terrebonne, face à l’entrée principale Pierre-Le Gardeur. À un moment, les voitures s’immobilisent, les policiers en sortent et se mettent à applaudir. Certains d’entre eux brandissent de grosses lettres formant le mot « Merci ».

Marcia Cabral, qui a filmé la vidéo, a écrit dans la légende : « La police de Terrebonne fait une haie honneur au personnel hospitalier de Le Gardeur. Bravo pour ce beau geste, il le mérite bien ».

Mme Cabral est préposée aux bénéficiaires depuis 12 ans à cet hôpital. Ce geste « émouvant » a été « très apprécié » du personnel, a-t-elle confié à La Presse.

Partout dans le monde, notamment en Europe, les communautés remercient collectivement le personnel hospitalier pour les efforts qu’il déploient à travers cette crise. Dans plusieurs villes, à 20 h, tous les soirs, les gens se rassemblent à leur fenêtre pour applaudir le personnel soignant.