(Montréal) Aux grands froids, les grands moyens : Hydro-Québec demande à la population de diminuer volontairement sa consommation d’électricité ce vendredi toute la journée et samedi en avant-midi.

Publié le 20 janvier
La Presse Canadienne

Les températures très froides qui persistent depuis plusieurs jours « mettent à l’épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage », selon un communiqué d’Hydro-Québec.

La société d’État prévoit que la consommation d’électricité au cours des deux prochains jours pourrait atteindre un record historique et rappelle que chaque geste visant à réduire sa consommation est important.

Dans son communiqué, Hydro-Québec suggère entre autres de diminuer le chauffage de « un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison » et de « reporter ou réduire l’utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle ».

Hydro-Québec rappelle que tous ses équipements seront en service et que tous les outils seront mobilisés pour répondre à la demande en ces températures froides.