(Montréal) Le gros lot de 70 millions de la loterie Lotto Max qui a été remporté mardi soir dernier grâce à une sélection vendue au Québec a été gagné par un groupe de huit personnes d’une même famille de la région de Québec.

Les médias d’information ont rencontré ces heureux millionnaires lors d’une conférence de presse vendredi, à Québec.

Renaud Dugas, conseiller senior en affaires publiques chez Loto-Québec, rappelle que les gagnants auront une rencontre d’encadrement avec des représentants du service à la clientèle de la société d’État, afin de recevoir des conseils généraux sur la gestion de leur fortune.

Le tirage de mardi a fait en sorte que huit des lots de 1 million offerts ont été remportés grâce à des sélections vendues au Québec, en Ontario, dans les Prairies et dans la région de l’Atlantique.

C’était la deuxième fois en moins de deux mois qu’un gros lot de 70 millions était à l’enjeu de cette loterie. Il avait été remporté le 7 janvier dernier en Ontario.

L’ampleur du gros lot offert au tirage du 7 janvier avait suscité l’engouement des parieurs. La valeur totale des ventes au Canada avait franchi les 88 millions, selon Loto-Québec. Le tirage de mardi dernier a généré des ventes totales de près de 54,1 millions.

Le montant du gros lot du tirage de vendredi de la loterie Lotto Max sera de 19 millions.