Une accumulation de neige pourrait compliquer la vie des conducteurs dès demain matin dans plusieurs régions du sud du Québec.

Un total de 15 centimètres est prévu dans les régions de Lanaudière, Lachute, Saint-Jérôme, la Mauricie, Québec et dans les Laurentides. Les précipitations débuteront mardi matin et perdureront jusqu’en soirée.

L’accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte, donnant du fil à retordre aux automobilistes, prévient Environnement Canada.

Pour certains secteurs, la tempête pourrait commencer plus tôt. C’est le cas pour la région de Gatineau, où entre 10 et 15 centimètres sont attendus dès ce soir.

« De mauvaises conditions de conduite hivernale sont prévues à compter de ce soir et cette nuit. Les automobilistes devraient être prêts à modifier leurs plans en conséquence », précise Environnement Canada. Toutefois, la trajectoire exacte de la dépression en provenance des États-Unis qui cause la tombée des flocons peut encore changer.