Les propriétaires d'un couple de figurines de mariés retrouvé cet été sur un chantier de Rosemont-La Petite-Patrie se sont finalement manifestés, après un appel à tous en début de semaine.

Début août, alors que le chantier de rénovation du gazebo du parc Molson débutait, un homme s'était adressé aux ouvriers, leur demandant d'ouvrir l'oeil afin de retrouver les petits objets.

Les figurines ont été rapidement retrouvées dans la structure de bois du bâtiment, mais l'homme n'avait pas laissé ses coordonnées: un appel à tous a donc été lancé en début de semaine. 

«On a retrouvé les mariés! Les deux résidants du quartier se sont manifestés et sont bien heureux de récupérer les figurines de leur mariage», a écrit dans un courriel Serge Fortin, responsable des communications de l'arrondissement. «Ils préfèrent garder l'anonymat pour pouvoir continuer de se promener paisiblement au parc Molson.»

Contrairement à la version initiale de l'histoire rapportée par l'arrondissement, les figurines n'avaient pas été égarées entre les planches du gazebo, mais plutôt volontairement placées à cet endroit.

«Ils nous ont raconté qu'ils n'avaient pas échappé leurs figurines dans le kiosque, mais qu'ils les y avaient déposés consciemment, pour la pérennité!», continue le courriel de M. Fortin. «Le plus adorable? Ils ont caché des figurines de mariage ailleurs dans la ville et même un peu partout dans le monde lors de leurs différents voyages.»