Le maire de Roberval Michel Larouche n'a pas de demandes particulières à formuler aux candidats à l'élection fédérale.

"Nous avons quelques dossiers que nous sommes à compléter, mais ils ne sont pas encore prêts à être déposés. Il ne sert à rien de mettre de la pression pour l'instant", précise le maire.

Le projet qui nécessitera le plus d'investissement de la part du fédéral sera la construction d'un complexe multisports pour remplacer le centre Benoît-Levesque. On veut mettre sous un même toit la patinoire, le curling et une piscine semi-olympique. Un projet de plus de 10 M$.

La ville doit vérifier si la réfection de centre sportif cadre dans les programmes d'infrastructures du gouvernement fédéral. Sinon, la municipalité devra se tourner vers Québec qui doit composer avec de nombreuses demandes de rénovation d'aréna.

Le Village sur glace et le camping du Mont-Plaisant auront également des demandes financières pour le gouvernement fédéral, mais les besoins ne sont pas chiffrés et les études pas complétées, affirme le magistrat.

Par contre, une aide financière de 175 000$ est attendue en lien avec le projet de centre national de recherche sur le diabète. Ce projet ambitieux aurait pris une nouvelle tangente depuis que le docteur Daniel Gaudet aurait démontré de l'intérêt à s'associer à la démarche. Par contre, le magistrat est muet comme une carpe. Il ne veut rien dévoiler sur les négociations en cours.

La demande suivrait son cours et Michel Larouche juge qu'il n'est pas nécessaire d'insister auprès du député sortant, Denis Lebel ou auprès des autres candidats pour faire accélérer le dossier.

Écoparc à Saint-Félicien

Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien, souhaite ardemment que les candidats à l'élection fédérale vont se mouiller sur le financement de l'écoparc de Saint-Félicien.

Selon le magistrat, le projet de 7 millions$ serait admissible dans le cadre du Fonds canadien sur les infrastructures stratégiques.

// La version complète du texte est disponible dans votre Quotidien.