Une demande de rançon a été faite concernant la journaliste indépendante canadienne enlevée en Somalie le mois dernier, affirme Reporters sans frontières.

L'organisme a obtenu une confirmation indépendante indiquant que les ravisseurs exigent 2,5 millions $ US contre la libération d'Amanda Lindhout et des deux autres otages, a indiqué lundi Katherine Borlongan, directrice générale de RSF à Montréal

.

La jeune femme, originaire de Sylvan Lake, en Alberta, a été enlevée en compagnie de l'Australien Nigel Brennan et du journaliste somalien Abdifatah Mohammed Elmi qui leur servait de photographe et d'interprète.

D'après Mme Borlongan, le groupe qui détient les trois otages fait partie de la même organisation responsable de l'enlèvement de deux travailleurs humanitaires italiens, un peu plus tôt cette année.

Une source officielle du ministère fédéral des Affaires étrangères a indiqué que la priorité du gouvernement canadien était d'assurer la sécurité de ses ressortissants, mais qu'aucun commentaire ne serait fait sur la demande de rançon.