Quatre personnes ont été blessées dans un face-à-face sur le pont de la Dam-Deux hier après-midi à Shipshaw.

Vers 16h50, un conducteur de 18 ans s'est engagé sur le pont en direction nord, sans se rendre compte qu'il roulait sur la voie de gauche. La minifourgonnette qui arrivait en sens inverse n'a pu l'éviter. La petite voiture du jeune homme a alors été projetée sur le parapet du pont. Les pompiers ont dû être appelés pour extirper le conducteur et l'autre passager du véhicule à l'aide de pinces de désincarcération. Les deux jeunes ne ressentaient que des douleurs superficielles.

La passagère dans la quarantaine de la minifourgonnette a subi des blessures au thorax. Son conjoint au volant n'a été que légèrement blessé. Tous étaient conscients à l'arrivée des secours. Par mesure préventive, les quatre victimes ont tout de même été transportées à l'hôpital de Chicoutimi pour un examen approfondi.

Le jeune conducteur a expliqué aux policiers avoir été pris d'un moment d'inattention. La vitesse n'était donc pas en cause.

Les tronçons de route qui précèdent de chaque côté le pont de la Dam-Deux sont marqués par des virages qui empêchent d'appréhender la traversée du pont longtemps à l'avance. Les deux véhicules sont des pertes totales.