Québec investit un total de 5,8 millions $ dans deux parcs nationaux situés dans la région de Charlevoix.

Une somme de 4,4 millions $ sera dédiée au Parc national des Grands-Jardins tandis qu'un montant de 1,4 million $ est réservé au Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Les sommes permettront d'améliorer les infrastructures proposées à la clientèle.

Dans le Parc national des Grands-Jardins, un tout nouveau centre de découverte et de services sera aménagé en face du lac Turgeon. Il sera doté d'une exposition thématique rendant hommage à ce territoire dont la mission est de protéger une végétation exceptionnelle, la taïga, ainsi qu'un troupeau de caribous forestiers.

Le secteur du Pied-des-Monts, où l'on retrouve le populaire sentier du Mont-du-lac-des-cygnes, aura un nouveau poste d'accueil.

Dans le Parc national des Hautes-Gorges, un nouveau pôle de services sera construit dans le secteur du Lac-Noir, situé dans un cirque glaciaire. Dans ce secteur non encore développé par la Sépaq se cache des trésors naturels. Une première phase d'aménagement prévoit l'amélioration de la route d'accès, la construction d'installations sanitaires, l'aménagement d'une aire de pique-nique et le développement de sentiers pédestres.

Ces investissements découlent d'une enveloppe globale de 55 millions $ attribuée lors du dernier budget du gouvernement du Québec.