La compagnie aérienne de vols nolisés Skyservice a annoncé mercredi la fin de ses activités. 

Skyservice et le séquestre nommé par la Cour supérieure de l'Ontario procéderont à la liquidation de l'entreprise au cours des prochaines semaines.Skyservice a expliqué par voie de communiqué que les récents changements au marché du voyage et son niveau d'endettement ne lui permettaient plus de rentabiliser ses activités.

Skyservice, basée à Toronto, desservait plusieurs destinations dans le reste au Canada, aux Etats-Unis, aux Antilles, au Mexique et en Europe. A Montréal, Skyservice offrait surtout des vols aller-retour pour le Mexique, Cuba, la République Dominicaine et d'autres destinations soleil.

Un porte-parole de l'Autorité aéroportuaire de Toronto (GTAA) avait référé toute demande de renseignements à la compagnie mercredi matin, suite à l'annulation de presque tous les vols de Skyservice en partance de l'aéroport international Lester B. Pearson, à Toronto.

Le site internet du GTAA annoncait par ailleurs l'annulation de cinq des sept vols prévus en partance de Toronto mercredi et jeudi. A Montréal, aucun vol de Skyservice n'était affiché depuis quelques jours.

Un vol aller-retour devait quitter le Canada mercredi pour la République Dominicaine.

Skyservice Airline avait été fondé en 1986. La compagnie répondait à des vols sur demande, notamment pour des gouvernements, des équipes sportives professionnelles, des organismes de secours et des entreprises.

Skyservice employait plus de 1200 employés et exploitait une vingtaine d'avions commerciaux, dont des Airbus 330 et 320 et des Boeing 757.