La frousse

la liste:7612:liste;la boite:1337743:box
Suppléments web pour fans et lecteurs de Bruno...

FENÊTRE EXPÉRIENCE PLUS QUE RÉELLE : elle ne s'active qu'avec une webcam

lafrousse
Expérience plus que réelle : comment cela fonctionne-t-il?

Allez lire le mode d'emploi en page et 7 de votre livre La Frousse autour du monde - tome 3. Activez votre webcam (si ce n'est pas automatique). Si vous voyez seulement un carré noir, c'est que vous n'avez pas de webcam. Rebranchez-vous sur un autre ordinateur et visionnez les vidéos ci-bas en consolation!
La première étape est déjà complétée : vous êtes sur la page www.lafrousse.ca
La deuxième étape : Tenez votre livre pour placer le symbole noir et blanc à une trentaine de cm de votre webcam (comme si c'était un miroir). Retrouvez ces symboles magiques aux pages 7, 95, 166 et sur la carte du monde en rabat.
La troisième étape : patientez quelques secondes sans bouger ? Bruno est tout de même à l'autre bout du monde ? et vous le verrez se matérialiser dans la fenêtre de votre écran d'ordinateur.

Foire aux questions

1- J'ai beau tenir mon livre à une trentaine de cm de mon écran d'ordinateur, je ne vois rien apparaître du tout, pourquoi?

La fenêtre est un carré noir? Avez-vous une caméra numérique reliée à votre ordinateur? Dans le cas des ordinateurs MAC, elle est intégrée dans le haut de l'écran, mais dans le cas des PC, elle doit être installée au dessus à part quand elle n'est pas intégrée. Vous devrez vous rebrancher sur un autre ordinateur. Un indice : si vous avez déjà parlé sur Skype, cela devrait fonctionner, mais si vous avez l'habitude de parler seul devant le reflet de vous-même dans l'écran fermé, vous risquez de ne pas y arriver.

2- Pourquoi Bruno me dit-il sans arrêt de ne pas bouger?

Parce que la caméra doit pouvoir décoder le symbole carré noir et blanc pour activer la téléportation et les mouvements entraînent un bris de signal. Par défaut, Bruno vous rappelle de ne pas bouger et la séquence se répète chaque fois que vous remuez.

3- Je tente de faire apparaître Bruno dans le B du front du masque africain offert en rabat et rien ne se passe?

Relisez la réponse 1 afin de valider que vous avez bien une caméra reliée à votre ordinateur. Notez également que les pages où l'on retrouve des expériences plus que réelles sont les pages 7, 95, 166 et sur la carte du monde en rabat. Si vous trouvez d'autres symboles carrés noir et blanc sur vos billets d'avion ou ailleurs, ils ne fonctionneront malheureusement pas pour faire apparaître Bruno? Prenez garde par contre : on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la réalité virtuelle!

4- J'ai beau regarder dans le miroir à travers les yeux du masque offert gracieusement par votre livre, je ne vois qu'un Zoulou en train de me regarder. Est-ce normal?

Oui. Sauf si vous n'êtes pas devant un miroir, auquel cas, je m'inquiéterais si j'étais vous...

5- Bruno sort d'une porte en 3D, mais un peu flou au début et légèrement rougeâtre. Que se passe-t-il?

C'est que vous avez réussi à vivre l'expérience plus que réelle, mais s'il ne vous a pas parlé, c'est que le son de vos haut-parleurs était éteint. Recommencez avec le son!

6- Mais, mais, mais! Que se passe-t-il à la fin du segment en rabat?

Ah! C'est ça, l'expérience plus que réelle! Il arrive parfois des choses qui dépassent la réalité que l'on connaît! Ne manquez surtout pas le tome 4!

7- Où puis-je me procurer la Frousse autour du monde - tome 3?

Chez votre libraire. Vous pourrez aussi trouver les tomes 1 et 2 qui font d'excellents cadeaux : au professeur, à votre neveu renfermé, à votre nièce branchée, à matante voyageuse et aux amis ou collègues de bureau. Vous pouvez aussi le commander ici si vous êtes patients.

8- À qui puis-je parler si j'éprouve encore des difficultés ou si je tiens à exprimer mon ébahissement devant ce merveilleux livre du futur?

À moi, l'éditrice déléguée de Bruno Blanchet jlaporte@lapresse.ca Je tenterai de répondre quand cela s'avère nécessaire. Mais n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires, nous les lirons tous, Bruno et moi!

L'éditeur n'est nullement responsable du contenu véhiculé par Bruno (ou par l'insecte)