Recherche Voyage

Où voyager en 2016 ?

Le Christ rédempteur fait partie des décors époustouflants,... (Photo Dado Galdieri, Archives Bloomberg)

Agrandir

Le Christ rédempteur fait partie des décors époustouflants, qui seront la toile de fond des Jeux olympiques d'été, à Rio de Janeiro.

Photo Dado Galdieri, Archives Bloomberg

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Quoi de mieux que de dérouler la carte du monde pour choisir sa prochaine destination de voyage ? Au-delà du rêve de fouler le sol d'un lieu qui nous est inconnu, l'ajout d'un vol direct ou encore la tenue d'événements d'envergure pourraient orienter les choix cette année. Voici notre sélection de quatre destinations aux quatre coins du monde.

RIO DE JANEIRO

Pourquoi y aller ? Les yeux du monde entier seront rivés sur Rio en 2016 en raison de la tenue des Jeux olympiques d'été, qui auront lieu en août. Les prouesses sportives des plus grands athlètes de la planète auront comme trame de fond des décors époustouflants, comme la célèbre plage de Copacabana, le Pain de sucre ou encore le Christ rédempteur. Au lieu d'admirer ce magnifique paysage à travers un écran de télévision, pourquoi ne pas décider d'y aller et de fouler le sable sur lequel se dérouleront les parties de volleyball de plage pendant les Olympiques ?  

Le meilleur moment pour y aller ? À moins d'être un mordu de sport, il vaudrait mieux éviter le mois d'août, moment où se tiendront les Jeux. Il y aura beaucoup de monde et le prix des biens de consommation, déjà élevé, risque de monter. Les mois de février et mars - l'hiver ici, mais l'été dans la région de Rio - sont de loin les plus intéressants pour les touristes.

LA CHINE

Pourquoi y aller ? Depuis le temps qu'on l'attendait. L'aéroport Montréal-Trudeau offre maintenant une liaison directe entre la métropole et Pékin. Un vol d'environ 13 h, sans escale. Voilà un incitatif de taille pour ceux qui rêvent de découvrir l'empire du Milieu. Que ce soit pour aller faire une accolade aux pandas au Centre de recherche et d'élevage de Chendgu, pour se divertir au tout nouveau Disneyland chinois qui ouvrira ses portes à Shanghai au printemps 2016 ou encore pour savourer du dim sum au restaurant étoilé Tim Ho Wan à Hong Kong, voilà que cette partie du monde est plus accessible que jamais.

Le meilleur moment pour y aller ? Habituellement, le printemps (avril-mai) et l'automne (septembre-octobre-début novembre) sont les saisons les plus agréables et confortables pour visiter.  

QUITO

Pourquoi y aller ? En décembre 2016, la capitale équatorienne prendra des airs de fête qui s'étalera sur plusieurs jours. La raison : en plus de célébrer la fête de la ville, on soulignera le 490e anniversaire de l'arrivée des Espagnols au pays. Abondance de nourriture, danse, défilés, le spectacle s'annonce des plus colorés. Et, pour ajouter à l'enchantement, une visite dans le centre historique - inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO - demeure un incontournable.

Le meilleur moment pour y aller ? Quito peut se visiter à l'année. Les jours de pluie sont habituellement moins nombreux en juin, juillet et août. Mais rien n'empêche d'y aller en décembre pour prendre part à la grande fête.

BOMBAY

Pourquoi y aller ? Il y a une multitude de raisons d'aller en Inde. Pour vivre le glamour à l'indienne, rien de mieux que d'aller épier le gratin de Bollywood, qui sera au Festival du film de Bombay en novembre. Voilà une bonne façon de baigner dans la culture du pays.

Le meilleur moment pour y aller ? Entre octobre et février. La mousson est terminée. Plus besoin de traîner son parapluie. Le temps est plus confortable.

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

  • Canada et États-Unis: où aller en 2016 ?

    Voyage

    Canada et États-Unis: où aller en 2016 ?

    Il faut parfois regarder dans sa cour arrière pour trouver de jolies idées de voyages. À l'extérieur de la province, au Canada ou de l'autre côté de... »

  • Europe: où aller en 2016 ?

    Voyage

    Europe: où aller en 2016 ?

    Ouverture de musée, anniversaires à célébrer ou arrivée de vols à bas prix à l'aéroport de Montréal : autant de raison de filer vers l'Europe cette... »

  • Québec: où aller en 2016 ?

    Voyage

    Québec: où aller en 2016 ?

    Le dollar canadien ne vaut plus grand-chose par rapport aux devises américaine et européennes. Qu'à cela ne tienne, le Québec, si vaste, a beaucoup à... »

publicité

publicité

Les plus populaires : Voyage

Tous les plus populaires de la section Voyage
sur Lapresse.ca
»

publicité

Destinations

Asie Europe Afrique Amérique latine Océanie États-unis Canada Québec

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer