Continental Airlines, la compagnie américaine ayant la desserte la plus importante du Mexique, a annoncé vendredi une réduction «temporaire» de 50 % de ses capacités vers ce pays, tout en précisant qu'elle ne supprimait aucune de ses destinations.

Cette mesure sera effective à partir du 4 mai, a précisé le transporteur, qui fait partie de l'alliance SkyTeam structurée autour d'Air France-KLM.

Ces réductions de capacités seront opérées en utilisant des avions plus petits ou en réduisant les fréquences sur une même destination.

Le nombre de vols devrait être réduit d'environ 40 %.

Avant ces mesures, Continental opérait 450 vols par semaine vers le Mexique et y desservait 29 destinations.

«En regard des changements rapides que nous constatons sur le marché, il nous fallait réagir prudemment mais rapidement pour mieux aligner nos capacités sur la demande», souligné le PDG Larry Kellner, cité dans un communiqué.

La réduction annoncée des capacités est dans un premier temps valable pour tout le mois de mai, mais le groupe «continuera à suivre le niveau de la demande» pour ajuster en conséquence ces capacités, a-t-il dit.

Continental Airlines a souligné qu'elle permettait aux voyageurs ayant réservé un vol vers le Mexique de modifier leurs plans sans pénalités financières pendant tout le mois de mai.