Une nouvelle étude suggère que les femmes préfèrent les hommes bricoleurs à ceux qui ont la main verte et à ceux qui ont le sens de la mécanique.

L'étude, menée par le fabricants d'outils de bricolage Bosch en Grande Bretagnen, indique que 37% des femmes interrogées voulaient un as du bricolage à la maison, quelqu'un qui soit capable de monter une étagère ou de réparer des installations électriques.

Le deuxième talent le plus recherché est l'esprit mécanique (34% des réponses). Les hommes qui ont la main verte sont troisièmes du classement, gagnant la préférence de 16% des femmes.

Chris Tidy, porte-parole de Bosch, résume les résultats de l'étude en ces termes: «ce n'est plus la peine d'acheter des fleurs ou des chocolats, ce qui les intéresse, c'est si vous êtes capables de monter une étagère».

Malgré le fait que cette étude indique que le bricolage pourrait les rendre plus virils, seuls 38% des hommes interrogés disent aimer le bricolage, le reste des hommes invoquant l'échec comme la raison principale pour laquelle ils n'aiment pas bricoler.

Pour aider les hommes à taper dans l'oeil des femmes, Bosch s'est associé à des sites Internet comme Instructables et doityourself.com pour expliquer le bricolage aux débutants, avec des tutoriels contenant des instructions très simples qui permettront à ces messieurs de tout réussir, du lit à la table basse.

Ressources pour apprendre le bricolage

https://www.doityourself.com/

https://www.bosch-do-it.co.uk/diy/houseofbosch

https://www.frontdoor.com/mvps

https://www.instructables.com