Les jolies femmes font tourner bien des têtes, mais pourraient également être plus agressives que les autres, selon une étude menée par le chercheur Aaron Sell, de l'Université de la Californie.

Selon ce que rapporte BBC News, les belles femmes reçoivent davantage d'attention que la moyenne, ce qui leur donnerait une importante confiance en elles. Cette assurance les pousserait à être plus agressives lors de débats sociaux.

L'étude a été menée auprès de 156 étudiantes et les chercheurs ont constaté que les femmes qui se sentaient mieux dans leur peau, en l'occurrence une majorité de blondes, étaient susceptibles de se mettre en colère plus facilement afin d'arriver à leurs fins.

Un consultant en psychologie du London Medical Centre estime toutefois que les résultats de cette recherche, valides autant pour les femmes qui teignent leurs cheveux, que pour celles qui sont blondes à l'état naturel, sont certes intéressants, mais devraient être interprétés avec précautions, étant donné que le nombre de cas étudiés est très restreint.

Source: BBC News