Aliment sous la loupe: ne vous faites pas leurrer

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Les céréales Nesquik

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Ce que dit Nestlé: «Grains entiers»

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C'est vrai, ces céréales contiennent du maïs entier, mais aussi de la semoule de maïs dégermé - donc du maïs «pas entier». Ne vous faites pas leurrer: un bol de 3/4 de tasse de céréales Nesquik ne fournit que 2 g de fibres. C'est peu. À titre comparatif, la même quantité de Shreddies contient 4,5 g de fibres.

Le principal hic des Nesquik, c'est évidemment qu'une portion de 29 g fournit 9 g de sucre. Presque le tiers du poids des céréales est dû au sucre.

«Choisissez des produits dont les cinq premiers ingrédients ne sont pas du sucre», conseille Rosi Goncalves, nutritionniste à Montréal. Voici une liste de mots synonymes de «sucre»: agave, cassonade, dextrose ou dextrine, galactose, glucose, glucose-fructose, fructose, maltose, mélasse, miel, nectar, jus de fruits concentré, sirop, sirop de glucose ou de maïs, sirop de glucose à haute teneur en fructose, sirop d'érable, sucre blanc, sucre brut, sucre de canne, sucre inverti, sucre liquide et sucrose.

Prix: 3,99 $ pour 340 g




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