Aliment sous la loupe: Grains germés et edamames à l'asiatique Jamie Oliver

Ni trop gras ni trop salé, le plat... (PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE)

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Ni trop gras ni trop salé, le plat de grains germés et edamames à l'asiatique Jamie Oliver est un excellent dépanneur, selon la diététiste Marjolaine Jetté.

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Ce que dit Compliments: «Bonne bouffe»

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C'est vrai. Ce mélange original de grains cuits (riz brun germé, riz sauvage, grains de blé germés, riz blanc) et de fèves de soya, assaisonné avec du miel, de la pâte de miso et de la sauce soya, est savoureux.

«Ce plat contient de belles textures, a bon goût et fait changement, observe Marjolaine Jetté, nutritionniste à Montréal et sur la Rive-Sud. J'aime la liste d'ingrédients: ce sont tous des aliments qu'on reconnaît, un peu comme si on faisait la recette à la maison.» La présence de grains entiers germés est un atout, puisque ça «augmente leur valeur nutritive et leur digestibilité», note la diététiste.

Fait en collaboration avec le chef anglais Jamie Oliver, ce plat surgelé est un excellent dépanneur. Pas trop gras ni trop salé. Mais attention: ce n'est pas un repas complet, plutôt un accompagnement. Le tiers de la boîte fournit 6 g de protéines, alors qu'un repas doit en contenir de 20 à 30 g pour bien soutenir. Le Naked Chef, comme on surnomme Oliver, suggère d'ailleurs de compléter le tout avec du saumon teriyaki ou des crevettes, des épinards et des graines grillées.

Prix: 4,99 $ pour 375 g

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