Une tasse d'Edge fournit 11 g de protéines, ce qui est beaucoup pour des céréales.

Ce que dit General Mills 

«Teneur plus élevée en protéines que les marques de céréales les plus vendues.»

Réalité

C'est vrai: une tasse d'Edge fournit 11 g de protéines, ce qui est beaucoup pour des céréales. «Il faut préciser que les protéines ajoutées ne sont pas de la meilleure qualité», dit Catherine Naulleau, nutritionniste du sport à Nutrition Performance. Dans le cas des Edge, il s'agit d'isolat de protéines de soya et de «gluten de froment élastique» (!).

«Attention: pour diminuer le goût plus protéiné, les fabricants ajoutent plus de sucre», avertit la nutritionniste. Une tasse de ces céréales contient 11 g de sucre (ce qui est très élevé) sous diverses formes: sirop de maïs, mélasse, sucre doré, sucre, sirop de malt d'orge, miel... En revanche, les Edge sont riches en fibres (7 g par portion).

«Les gens pensent que ce genre de produit réglera leur petite fringale entre le déjeuner et le dîner, indique Mme Naulleau. En fait, ce ne sont pas les quelques protéines de plus qui feront une différence, mais plutôt un déjeuner plus complet, plus riche en fibres. Au lieu d'avaler un grand bol de céréales remplies de sucre, les gens auraient avantage à manger des céréales à grains entiers avec un oeuf dur ou 30g de fromage et des fruits frais, pour un bon apport en fibres.»

5,99$ pour 465 g