L'aliment sous la loupe: houmous «trailmix»

LeGrand a ajouté à sa recette de houmous... (Photo Marco Campanozzi, La Presse)

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LeGrand a ajouté à sa recette de houmous des graines de citrouille, des graines de sésame noir, du riz sauvage, etc.

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Ce que dit LeGrand: «Avec graines de citrouille et riz sauvage»

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«J'aime beaucoup la liste des ingrédients de ce houmous, indique Marjolaine Jetté, nutritionniste à Montréal et sur la Rive-Sud. Ce sont des choses simples et naturelles.»

Produit au Québec, ce houmous est d'abord fait de pois chiches, d'huile de canola sans OGM, d'eau et de citron frais. LeGrand a ajouté à la recette des graines de citrouille, des graines de sésame noir, du riz sauvage, etc. Le résultat est délicieux et la texture, étonnante.

«La valeur nutritive de ce produit ressemble à celle des autres marques de houmous, analyse Mme Jetté. Il faut surtout noter que ce n'est pas une source de protéines. Deux cuillerées à soupe de ce houmous donnent seulement 2 g de protéines.» Il vaut mieux compter sur une autre source de protéines pour calmer la faim, lors d'un repas.

«Ça reste un produit riche en gras, précise la nutritionniste. On l'utilise avec modération, dans les sandwichs ou les trempettes. On peut toujours l'allonger avec du yogourt grec, si on veut une plus grosse portion.»

Prix: 3,79 $ pour 227 g

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