Starbucks n'utilisera plus de colorant à base d'insectes

L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle   renonçait à... (Photo: AP)

Agrandir

Photo: AP

Sur le même thème

Associated Press
New York

L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d'insectes broyés, pour ne pas déplaire aux végétaliens.

L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d'insectes broyés, pour ne pas déplaire aux végétaliens. La chaîne basée à Seattle a expliqué dans un message mis en ligne dans la section blogue de son site internet qu'elle avait pris cette décision après avoir reçu des plaintes de certains consommateurs et effectué une évaluation rigoureuse.

La compagnie a précisé qu'elle remplacerait l'extrait de cochenille, fait du jus de minuscules coléoptères, par le lycopène, un pigment à base de tomate.

L'extrait de cochenille est fréquemment utilisé dans la fabrication de produits alimentaires et cosmétiques comme le yogourt, le rouge à lèvres et le shampoing. Starbucks l'employait pour colorer ses boissons à la fraise ainsi que certaines de ses pâtisseries.

Selon l'entreprise, la transition sera complétée d'ici la fin du mois de juin.

Une pétition mise en ligne sur le site change.org demandant à la chaîne d'arrêter d'utiliser le colorant de cochenille a recueilli plus de 6000 signatures. Elle avait été lancée par une femme de la Caroline du Sud qui voulait informer le public que les boissons aux fraises de Starbucks n'étaient pas végétaliennes.




publicité

publicité

Les plus populaires : Vivre

Tous les plus populaires de la section Vivre
sur Lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer