La nutritionniste Catherine Lefebvre, qui défend l'alimentation végétarienne, publie à son tour un ouvrage de référence en cuisine intitulée Les carnivores infidèles.

Les 60 recettes qu'elle a rassemblées pourraient convaincre les mangeurs de viande de changer de camp.

Il s'agit d'un autre livre de recettes dans un marché où ce genre est fort populaire, les auteurs devant quand même faire montre d'originalité pour se tailler une place sur les étagères des librairies.

Pour ce livre, Mme Lefebvre a demandé à des amis de divers milieux de lui suggérer une recette santé. En bout de piste, on se retrouve avec des plats simples à concocter, le tout présenté sous le signe de l'humour en plus.

Dans le livre de 175 pages de Catherine Lefebvre publié aux éditions Cardinal, celle qui est aussi blogueuse et conférencière rend donc plus simple la cuisine végétarienne avec des recettes faciles à faire, sans complexe, et qui donne le goût de «sauter la clôture».

La nutritionniste, qui défend les aliments de sources végétales, prend parti pour des recettes avec peu ou pas du tout de de gras saturés, question aussi de mener le combat contre les plats lourds qui mènent à l'obésité, un véritable fléau en Amérique du Nord.

On retrouve ainsi des recettes intitulées «Le burger de vrai gars» avec du tofu, le «spaghetahini» avec pâtes de soya, l'humus suave de Bob le chef, ou le «risotto saignant».