L'exercice physique favorise la santé mentale

Agrandir

La découverte pourrait être particulièrement pertinente pour les patients âgés de moins de 25 ans, qui sont plus susceptibles que les autres aux effets secondaires de certains antidépresseurs.

PHOTO THINKSTOCK

La Presse Canadienne
Montréal

Les gens qui sont actifs physiquement jouissent d'une meilleure santé mentale, démontre une nouvelle étude réalisée par des chercheurs américains.

Des images captées par des scientifiques de l'Université de la Californie à Davis montrent que l'activité physique augmente le niveau de deux neurotransmetteurs courants responsables de la transmission des messages chimiques dans le cerveau.

Les chercheurs expliquent dans le Journal of Neuroscience que cette découverte jette un nouvel éclairage sur le métabolisme du cerveau et permet de croire que l'activité physique pourrait se révéler utile dans le traitement de la dépression et d'autres problèmes neuropsychiatriques associés à une déficience des neurotransmetteurs.

Les plus populaires : Vivre