Insolite

Qu'est-ce qu'on mange (et cherche) au Super Bowl ?

À la veille du Super Bowl, les internautes... (PHOTO ÉDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, ARCHIVES LA PRESSE)

Agrandir

À la veille du Super Bowl, les internautes cherchent deux fois plus des recettes de côtes levées que des recettes d'ailes de poulet ou de nachos.

PHOTO ÉDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE, ARCHIVES LA PRESSE

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Ailes de poulet, nachos, porc effiloché... On peut dire que la bouffe et le Super Bowl vont de pair. En vue du grand rendez-vous télévisuel de dimanche, le site Google nous a fourni les cinq recettes les plus consultées sur son moteur de recherche au Canada.

Ce ne sont pas vraiment les recettes qui... (PHOTO AP) - image 1.0

Agrandir

Ce ne sont pas vraiment les recettes qui intéressent les internautes en ce qui concerne les ailes de poulet, mais plutôt les techniques de cuisson.

PHOTO AP

Côtes levées

À la veille du Super Bowl, les internautes cherchent deux fois plus des recettes de côtes levées que des recettes d'ailes de poulet ou de nachos. Si on se fie aux matchs de saison, on constate d'ailleurs que les amateurs de sport ont tendance à préparer leurs côtes levées à la dernière minute. Les dimanches, au cours de la saison, le moteur de recherche connaît deux pointes à 11 h 30 et à 15 h 30, soit juste avant le premier match et le deuxième match de la journée.

Ailes de poulet

Ce ne sont pas vraiment les recettes qui intéressent les internautes en ce qui concerne les ailes de poulet, mais plutôt les techniques de cuisson. Les termes « oven » et « baked » accolés aux mots « chicken wings » arrivent au premier et au deuxième rang des recherches sur les ailes de poulet. Les gens cherchent aussi des méthodes pour frire leurs ailes de poulet ou pour les cuire à la mijoteuse. Est-ce que les internautes préfèrent les ailes douces ou épicées ? Si on se fie au site Google, c'est la sauce au miel et à l'ail qui suscite le plus d'intérêt.

Dans l'ordre, c'est au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard, en... - image 2.0

Agrandir

Dans l'ordre, c'est au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et au Québec que l'on consacre le plus de recherches au porc effiloché.

Porc effiloché

Le volume de recherches concernant le porc effiloché se compare à celui des ailes de poulet et du guacamole. Dans l'ordre, c'est au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et au Québec que l'on consacre le plus de recherches au porc effiloché.

Guacamole

Dans tout le pays, c'est la recette de guacamole de Ricardo qui a été la plus souvent recherchée au cours des derniers jours. Les recherches concernant cette recette ont explosé de 1350 % à une semaine du Super Bowl. L'expression « guacamole maison » arrive au deuxième rang des recherches. 

Consulter les recettes de guacamole de Ricardo.

À quelques jours du Super Bowl, les recherches... (PHOTO RIKKI SNYDER, ARCHIVES THE NEW YORK TIMES) - image 3.0

Agrandir

À quelques jours du Super Bowl, les recherches de l'expression «recette nachos au four» ont bondi de 1450%.

PHOTO RIKKI SNYDER, ARCHIVES THE NEW YORK TIMES

Nachos

À quelques jours du Super Bowl, les recherches de l'expression « recette nachos au four » ont bondi de 1450 %. Dans la catégorie « détail frivole », les deux villes québécoises qui s'intéressent le plus aux croustilles de maïs sont Sept-Îles et Granby.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Vivre

Tous les plus populaires de la section Vivre
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer