L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a décidé de décaler la sortie d'un nouveau volet de son jeu vedette Assassin's Creed mais a assuré que cette décision serait sans impact sur ses résultats financiers.

Assassin's Creed sortira finalement le 11 novembre et donc très peu de temps avant la période critique des fêtes de fin d'année.

Le retard par rapport au plan initial n'est que de deux semaines «et cela vaut la peine», a assuré Vincent Pontbriand, un responsable des studios du groupe à Montréal, cité dans un communiqué.

«Les deux semaines supplémentaires de tests et de peaufinage aideront à garantir une qualité de jeu à la hauteur des attentes élevées, à la fois des fans et des équipes», a indiqué Ubisoft.

«Cette annonce n'a pas d'impact sur les objectifs financiers annuels de la société, qui sont confirmés aujourd'hui», a-t-il encore indiqué.

En octobre, l'action du groupe s'était effondrée en Bourse après l'annonce du report de la commercialisation de deux jeux très attendus, mais le décalage était beaucoup plus long et leur faisait rater la saison des achats de Noël.