En mars 2009, 19 % des adultes québécois ont acheté pour un total de 266 millions $ de produits et services sur Internet. C'est ce que révèle l'Indice du commerce électronique produit par le CEFRIO.

La valeur moyenne du panier d'achat virtuel était évaluée à 265 $ par cyberacheteur québécois. «Bien que le nombre de cyberacheteurs québécois demeure sensiblement le même que celui observé à pareille date l'an dernier, les dépenses totales ont crû de 9 %, et la valeur du panier d'achat moyen, de 14 %», déclare Najoua Kooli, directrice de projet au CEFRIO.

«Cette augmentation de 14 % des dépenses des consommateurs s'est produite en pleine crise, ce qui témoigne bien de la place grandissante que le commerce électronique occupe dans l'économie québécoise», souligne Philippe Le Roux, président de VDL2.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou encore une idée pour un reportage? Écrivez-nous à technaute@cyberpresse.ca.