La marque Google détient la plus importante valeur au monde, selon la nouvelle étude BrandZ publiée par Millward Brown.

La valeur de Google est estimée à 100 milliards de dollars américains, soit une hausse de 16% par rapport à l'an dernier où la marque valait 86 milliards $.

L'entreprise de Mountain View est suivie de près par Microsoft et Coca Cola.

Millward Brown estime que Microsoft vaut 76.2 milliards $, gagnant une place par rapport à l'année dernière et dépassant General Electric.

Malgré la crise économique, dans l'ensemble des 100 marques évaluées, l'étude souligne une augmentation globale de 2 % de la valeur des marques.

China Merchants Bank, BalckBerry et Amazon sont les entreprises qui ont connu la plus importante hausse de leur valeur. BalckBerry est d'ailleurs la seule marque canadienne à se retrouver dans le top 20, occupant la 16e position.

Toujours selon l'étude, les entreprises qui oeuvrent dans la restauration rapide, les cigarettes et l'alcool ont aussi connu une bonne année.

Le pire secteur ? Celui des assurances, qui a connu la plus importante baisse de valeur, avec une chute de 48 % par rapport à l'an dernier. L'industrie de l'automobile, frappée de plein fouet par la crise économique, a aussi vu sa valeur baisser de 22 %.

L'étude a regroupé 443 catégories au sein de 30 pays.

Voici le top 20 des entreprises selon Millward Brown:

1-Google ($100 G)

2. Microsoft ($76.2 G)

3. Coca-Cola ($67.6 G)

4. IBM ($66.6 G)

5. McDonalds ($66.5 G)

6. Apple ($66.1 G)

7. China Mobile ($61.2 G)

8. GE ($59.7 G)

9. Vodafone ($53.7 G)

10. Marlboro ($49.4 G)

11. Walmart ($41 G)

12. ICBC ($35 G)

13. Nokia ($35.1 G)

14. Toyota ($29.9 G)

15. UPS ($27.8 G)

16. Blackberry ($27.4 G)

17. HP ($26.7 G)

18. BMW ($23.9 G)

19. SAP ($23.6 G)

20. Disney ($23.1 G)

Les détails de l'étude ici

Le top 100 ici  

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou encore une idée pour un reportage? Écrivez-nous à technaute@cyberpresse.ca.