Un gain d'investissement qui ne s'est pas répété a fait fondre les profits de Yahoo au deuxième trimestre.

Un gain d'investissement qui ne s'est pas répété a fait fondre les profits de Yahoo au deuxième trimestre.

La compagnie a satisfait les attentes du marché, mais a grandement déçu les investisseurs.

Les résultats financiers dévoilés en fin de journée mardi dénotent des profits en baisse à 755 M$ US ou 11 cents par action.

C'est exactement le consensus des analystes.

Pendant le trimestre, le chiffre d'affaires du géant de la recherche sur le Web a progressé de 26 % à 1,6 G$ US alors que ses flux de trésorerie ont monté de 19 % à 358 M$ US.

«Yahoo a continué à faire de grands pas pendant le trimestre, renforçant les fondations pour la croissance future», commente Terry Semel, président du conseil et chef de la direction.

«Notre capacité de garder l'œil sur les communautés d'annonceurs et de clients, d'innover et de saisir de nouvelles occasions sur le marché nous ont aidé.»

«Nous avons investi ans nos affaires pour nous positionner en vue de la croissance future», ajoute Susan Decker, chef de la direction de Yahoo.

«Nous croyons que ces investissements donneront de l'expansion à notre collection unique de services en ligne afin de répondre aux objectifs de nos clients et utilisateurs.»

Au 30 juin, Yahoo possédait une encaisse en hausse de 11 % à 1,59 G$ US alors que sa dette à long terme est restée stable à 750 M$ US.

Le titre de Yahoo a clôturé en hausse de 1,3% à 32,24 $ US mardi au Nasdaq. Ce matin, lors des transactions pré-séance, le titre chutait de 17%.