Comment revigorer son vieil ordi ?

Un portable Panasonic Toughbook CF-52.... (Image fournie par Panasonic)

Agrandir

Un portable Panasonic Toughbook CF-52.

Image fournie par Panasonic

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Problème de configuration, bogue informatique ou besoin d'un conseil ? L'équipe du courrier techno se fera un plaisir de répondre à vos questions ! Écrivez-nous à techno@lapresse.ca.

Question : J'aimerais avoir votre opinion. Je possède un portable Panasonic Toughbook CF-52, avec un processeur Intel Core 2 Duo T7300 2 GHz et 1 Go de RAM. J'aimerais savoir s'il vaudrait la peine d'ajouter de la RAM.

- Jean-Marc Chamberland

Réponse : Nous avons demandé conseil à un de nos experts à La Presse, Stéphane Auger. Voici son verdict.

« Ce système peut accueillir physiquement un maximum 4 Go de mémoire DDR2. Il va de soi que la capacité de travail s'en trouverait plus grande en augmentant la mémoire RAM, mais la perception de l'augmentation des performances dépend des logiciels utilisés. Les logiciels qui nécessitent beaucoup de RAM, comme pour le traitement vidéo ou d'image, augmenteront grandement leurs performances. Les logiciels plus courants, tels que les logiciels de bureautique, auront une amélioration, mais pas aussi importante.

Une autre idée pour améliorer les performances serait de remplacer le disque dur interne pour une technologie plus performante telle que le SSD, qui augmente de façon considérable la rapidité de lecture des fichiers stockés sur le disque.»




publicité

publicité

Les plus populaires : Techno

Tous les plus populaires de la section Techno
sur Lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer